«

»

Sep 20

Fête des Associations 2017

Cette année AVEC avait organisé son stand autour de 3 espaces :

  • une présentation des activités passées et à venir de l’association
  • une exposition sur le thème : « Histoire des familles », avec projection d’un diaporama sur Aigues-Vives au début du XXème siècle
  • un espace d’initiation à la généalogie, avec possibilité de commencer sa généalogie ou de poser des questions pour pouvoir la poursuivre

Le stand a été très fréquenté pendant toute la durée de la fête. Une animation a particulièrement intéressé le public. Il s’agissait, pour les Aigues-vivois qui ne sont pas originaires du village de dire d’où ils viennent en mettant une épingle de couleur sur une carte de France. Très vite chacun a pu vérifier l’importance du nombre « d’étrangers » qui composent aujourd’hui une part importante de la population actuelle du village et la répartition sur toute la France (voir au-delà) de ces familles.

Quelques personnes, sensibles au travail engagé par l’association sur l’histoire du village ont amené des photos anciennes, des actes notariés, des articles de journaux, voire des objets qui témoignent de la vie passée du village (comme cette première lampe électrique à filament de carbone qui éclairait le bureau du chef de gare d’Aigues-Vives).

Rendez-vous a été pris avec les personnes intéressées pour la séance d’initiation à la généalogie qui aura lieu le samedi 30 septembre de 10h00 à 12h00 à la salle polyvalente (sous la mairie). Entrée libre et gratuite !

Previous Image
Next Image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.