»

Mai 20

Sécurité et insécurité en débat

L’association AVEC vous invite à participer à son prochain « café-citoyen » qui aura lieu

le jeudi 12 juin 2014 de 20h00 à 21h30

au café Le Griffe à Aigues-Vives (face au temple).

Nous ne sommes pas citoyens uniquement pour aller voter le jour des élections. Les « cafés-citoyens » se veulent une nouvelle forme de participation démocratique, constructive et utile à la vie quotidienne des habitants. Une ou deux personnes-ressources, reconnues compétentes sur le sujet, seront invitées à participer, au même titre que tout un chacun (ce n’est pas une conférence).

Cette thématique de la sécurité, qui a cristallisé une bonne partie des débats lors de la campagne pour les élections municipales,  mérite d’être abordée de nouveau « à froid », dans la sérénité mais en prenant en compte les différentes approches, éventuellement contradictoires.

Conformément aux statuts de l’association, les éléments les plus importants du débat et les propositions éventuelles seront adressés pour information au Conseil Municipal afin d’enrichir sa réflexion et l’aider ainsi à prendre les bonnes décisions.

Si vous vous sentez concerné par cette question, si vous avez envie de donner votre opinion, n’hésitez pas à venir débattre avec nous.

Si vous le souhaitez et si vous en avez le temps, de la documentation sur le sujet est disponible.

La synthèse des débats sera également disponible, sur le site de l’association ou sur papier pour celles et ceux qui en feront la demande.

L’entrée est gratuite pour tous. En toute convivialité, chacun vient avec sa bonne humeur et sera libre de commander ses consommations directement au bar. AVEC fournira les fougasses !